Vivre de l’enseignement du Yoga, simplement avec yogafree

YOGAFREE est une association à but non lucratif soutenant les enseignants de Yoga indépendants qui ont choisi d’être rémunérés librement par leurs élèves.


  • Connector.Connector.

    Vous souhaitez enseigner le Yoga, et peut-être même un jour en vivre? Vous voulez aussi rendre vos cours accessibles à tous?

  • Connector.Connector.

    Vous voulez augmenter rapidement le nombre de vos élèves en étant visible dans les toutes premières places des recherches Google?

  • Connector.Connector.

    Tout en restant indépendant, vous voulez surtout vous éviter les tâches administratives comme la publicité, la gestion des mails, des téléphones, et même des inscriptions?



Yogafree est là pour vous aider à concrétiser ces objectifs


Je débute dans l’enseignement du Yoga

L’association YOGAFREE met tout en place pour diminuer au maximum vos tâches administratives et pour vous aider à vous faire connaître par vos futurs élèves.
Avec votre site web performant mais aussi simple et convivial, vous pourrez communiquer aisément avec vos élèves.


J’ai déjà mon studio de Yoga et mon site web

Parallèlement à votre structure existante, vous pourrez tester le concept Yogafree grâce à une interaction et synergie entre votre site actuel et votre site Yogafree.
Non seulement vous bénéficierez de notre excellent référencement qui vous amènera de nouveaux élèves, mais aussi vous pourrez comparer quel concept est le plus porteur pour vous.


L’originalité de Yogafree


pour les Enseignants

cliquez pour dérouler

Après une période d’essai gratuite de 3 mois, si notre concept vous plait, vous pourrez rémunérer nos services librement, comme vos élèves le feront avec vos cours.
C’est ce qui fait la cohérence et la force du concept YOGAFREE basé de A à Z sur la confiance et la liberté.
Davantage d’informations sur la page NOS PRESTATIONS.
Grâce à notre association, oubliez toutes les tâches administratives.
Il ne vous restera qu’à vous former et à trouver un lieu pour vos cours. Et encore, vous pouvez peut-être faire l’économie d’une salle si vous commencez avec des cours privés à votre domicile.
Chez YOGAFREE chaque enseignant dispose d’un site web professionnel qu’il pourra personnaliser avec ses propres photos et textes.
Ils répondent aux dernières exigences technologiques comme par exemple le système responsive qui permet à votre site d’être consulté aisément depuis tous les supports informatiques (ordinateurs, tablettes, téléphones).
YOGAFREE s’occupera d’actualiser régulièrement votre site ainsi que de sa maintenance.

Vous disposerez également d’outils précieux comme l’agenda intéractif qui permettra à vos élèves de consulter en tout temps vos horaires de cours, de les ajouter en un seul clic sur leur agenda, et même de s’inscrire en ligne à vos éventuels cours privés.
Puis grâce aux newsletters vous pourrez transmettre simplement des informations à vos élèves.

Sur la page suivante (NOS PRESTATIONS), vous pourrez surfer sur un site web PARTENAIRE YOGAFREE de démonstration.

Aujourd’hui, être visible sur le net est une condition incontournable pour vous faire connaître d’un large public et augmenter le nombre de vos élèves.

Parce que le référencement est le point fort de notre plateforme YOGAFREE, nous nous engageons à ce que vous figuriez probablement en première place dans les recherches google de votre région, ou au pire parmi les toutes premières places.
C’est ce point essentiel qui permettra à vos cours de se développer comme ils le méritent.

Pour que vos cours démarrent en force, nous organiserons et financerons la distribution de 10’000 flyers dans votre région.
Grâce à la géolocalisation, les élèves touchés par cette campagne publicitaire, tomberont directement sur votre site web YOGAFREE.
Votre studio de Yoga Yogafree sera publié sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie intégrante d’une stratégie de communication globale et dynamique. Pour cette raison et pour promouvoir votre studio de Yoga Yogafree, une place vous est réservée sur nos pages Facebook et Google Plus. L’avantage est de taille : un référencement amélioré et de nouveaux élèves pour vos cours de Yoga.

FacebookGoogle+

Non seulement vous n’aurez plus à vous soucier de votre publicité, mais votre travail sera considérablement allégé grâce aux deux caractéristiques du concept YOGAFREE:

1. Des cours fréquentés librement

Ce système vous simplifiera la vie puisque vous n’aurez plus besoin de vous occuper des inscriptions, ni des éternels désistements de dernière minute et remplacements qu’ils occasionnent.
Vous n’aurez qu’à accueillir des élèves motivés, puisqu’ils auront librement décidé de venir à vos cours.
Vous n’aurez donc aucun moyen de savoir à l’avance combien d’élèves seront présents à vos cours.
S’ils sont trop nombreux, ils auront l’occasion d’exercer leur solidarité en occupant un peu moins de place dans la salle.
Si vos cours sont durablement trop fréquentés, ce sera peut-être l’occasion d’ouvrir des cours supplémentaires, ou de rediriger les élèves vers un autre Partenaire.

2. Des cours rémunérés librement

Non seulement ce système simplifie la tâche des enseignants qui n’ont plus besoin de contrôler et effectuer les encaissements, mais l’expérience prouve qu’avec ce système, ils sont souvent mieux payés qu’avec un système de rémunération classique.

Le Yoga étant une voie vers davantage de conscience, il est rare que l’élève souhaite profiter de la confiance que son enseignant lui témoigne. Par solidarité les élèves qui ont les moyens permettent l’accès au cours à des personnes qui ne pourraient pas s’inscrire à des cours rémunérés classiquement. Ainsi en moyenne, les élèves payent environ 20 à 25 francs chaque cours.
La rémunération libre attire aussi davantage d’élèves, qui pour la plupart sont généreux, surtout lorsqu’ils expérimentent les bénéfices de la pratique du Yoga dans leur vie.

A titre d’exemple, après seulement une année, un de nos actuels partenaires voit ses cours fréquentés par plus de 100 élèves par semaine!

Passer du contrôle à la confiance
Choisir YOGAFREE c’est oser lâcher le contrôle, pour favoriser d’autres valeurs comme la confiance et la générosité.
Non seulement vous serez cohérent avec l’esprit du Yoga qui prône justement le lâcher prise, mais vous pourrez aussi consacrer toute votre énergie à l’essentiel: L’enseignement du Yoga.

Concrètement comment fonctionne la rémunération libre?

La rémunération de l’enseignant

Votre responsabilité se limitera à communiquer clairement à vos élèves vos tarifs.
A part les élèves qui choisiront de procéder par un versement bancaire ou un ordre permanent et ceux qui payeront avec une enveloppe qu’ils vous remettront en main propre, les autres le feront anonymement et en espèces au moyen d’une petite boîte ou crousille que vous disposerez dans votre salle de cours.
La responsabilité de vos élèves sera d’honorer votre confiance en y versant le montant indiqué.
Mais en cas de difficultés financières, ils seront libres d’ajuster le prix à la baisse.
Non seulement les élèves sont libres de choisir le montant de leur paiement mais aussi le moment ou ils l’effectuent.
Ceux qui viennent plutôt irrégulièrement, le feront probablement à chacune de leur venue au cours. D’autres préfèrent régler au début du mois ou du trimestre, afin de simplifier les paiements ainsi que pour stimuler la régularité de leur présence au cours.
A part les élèves qui choisiront le versement bancaire, vous n’aurez donc aucun moyen de contrôle sur les paiements de vos élèves.

Votre exemple de lâcher-prise et de confiance incitera vos élèves à prendre leurs responsabilités et à développer leur générosité.

Les prestations YOGAFREE sont aussi rémunérées librement par nos Partenaires !

Dans un esprit de cohérence, vous pourrez aussi en tant que Partenaire YOGAFREE rémunérer selon le même principe tous nos services, à la seule différence que vos paiements se feront sous forme de versements bancaires.

YOGAFREE repose ainsi de A à Z sur la confiance et la liberté.

Que vous donniez des cours collectifs ou des cours privés, Yogafree à tout mis en oeuvre pour vous faciliter la tâche.
Par exemple, vos élèves pourront directement sur notre plateforme réserver les plages horaires que vous aurez définies à l’avance pour vos cours privés. Ainsi vous serez simplement avisé par mail lorsqu’un de vos élèves s’inscrit pour un cours privé.
Le principe de solidarité qui permet aux élèves plus aisés de parrainer ceux dont la situation financière nécessite un prix adapté à la baisse, est aussi valable à l’échelon de nos Partenaires.
Les Partenaires qui débutent, et dont la situation financière le nécessite, peuvent adapter la cotisation mensuelle à la baisse grâce à la solidarité des partenaires déjà établis qui pourront la payer dans son entier ou l’adapter à la hausse.
Dans une société formatée par le pouvoir de l’argent et de son contrôle, le concept YOGAFREE demande à l’enseignant de changer son regard face à l’argent.
La proposition est de lâcher le contrôle par rapport à l’argent, pour investir toute son énergie à la transmission de cet outil précieux qu’est le Yoga.
La loi de l’abondance fait que des élèves touchés et nourris par la générosité de l’enseignant, seront également généreux lorsqu’il s’agira de le rémunérer afin qu’il puisse continuer à exercer son activité.
Pour l’enseignant, choisir YOGAFREE c’est volontairement quitter sa casquette de secrétaire, comptable, caissier et contrôleur, afin de consacrer toute son énergie à transmettre sa passion pour le Yoga.

pour les Elèves

cliquez pour dérouler

Les cours de Yoga rémunérés librement connaissent aujourd’hui un immense succès.
Il ne s’agit pourtant pas de cours « à bon marché » ou « au rabais ».
Au contraire, les cours YOGAFREE sont des cours de qualité, dispensés par des enseignants qualifiés, mais qui laissent à leurs élèves, selon leurs moyens, la responsabilité de les rémunérer.
Ce climat de confiance insufflé par l’enseignant est non seulement totalement en adéquation avec l’esprit du Yoga, mais aura également pour conséquence de responsabiliser les élèves, et de leur laisser la possibilité d’exercer leur générosité.

Le mode de vie actuel, les horaires irréguliers, et l’envie de ne pas ajouter des contraintes supplémentaires à une vie déjà suffisamment contraignante, fait que de plus en plus d’élèves choisissent les cours à fréquentation libre.
Ils peuvent ainsi s’organiser plus souplement et fréquenter les cours librement sans besoin de souscrire à un abonnement, ni même de s’annoncer.

Dans la tradition indienne, le Yoga fut dans un premier temps réservé aux castes supérieures, et surtout aux hommes.
Avec le temps il s’est heureusement démocratisé. Non seulement les femmes, mais aussi les castes les plus défavorisés y ont eu accès.

Aujourd’hui, notre objectif est que le Yoga continue d’être accessible à toutes et à tous.
C’est la raison pour laquelle tous nos cours sont rémunérés librement par les élèves.
Dans ce système basé sur la solidarité, les élèves plus aisés qui peuvent payer le prix indicatif proposé par l’enseignant, permettent par leur présence aux cours de donner accès au Yoga à des personnes qui dans un système classique de paiement, n’auraient pas pu participer.

Ainsi chaque élève est bienvenu quelque soit son budget.

YOGAFREE ne privilégie pas un style de Yoga plutôt qu’un autre.
Notre devise est que tous les Yogas sont bons, mais pas forcément pour tout le monde!
Du Yoga extrêmement physique au Yoga relaxation, du Yoga enfants au Yoga séniors, et même la méditation, tous sont bienvenus chez YOGAFREE.
Ainsi chaque élève pourra librement explorer différents styles et couleurs de Yogas afin de trouver celui qui lui correspond le mieux.
La rémunération libre de l’enseignant est une liberté pour l’élève, mais aussi une grande responsabilité.
L’occasion pour lui également de développer sa générosité non seulement à l’égard de l’enseignant, mais aussi envers soi-même, si les circonstances de vie l’obligent à adapter le prix à la baisse.
Vous désirez concrètement voir sur le terrain comment fonctionne le concept YOGAFREE ?
Contactez nous, ou visitez directement notre Partenaire le plus proche.
Vous souhaitez suivre une formation d'enseignant de Yoga? Consultez notre page "formation recommandées".

Suivez l’information avec notre Newsletter