Non seulement vous n’aurez plus à vous soucier de votre publicité, mais votre travail sera considérablement allégé grâce aux deux caractéristiques du concept YOGAFREE:
1. Des cours fréquentés librement
Ce système vous simplifiera la vie puisque vous n’aurez plus besoin de vous occuper des inscriptions, ni des éternels désistements de dernière minute et remplacements qu’ils occasionnent.
Vous n’aurez qu’à accueillir des élèves motivés, puisqu’ils auront librement décidé de venir à vos cours.
Vous n’aurez donc aucun moyen de savoir à l’avance combien d’élèves seront présents à vos cours.
S’ils sont trop nombreux, ils auront l’occasion d’exercer leur solidarité en occupant un peu moins de place dans la salle.
Si vos cours sont durablement trop fréquentés, ce sera peut-être l’occasion d’ouvrir des cours supplémentaires, ou de rediriger les élèves vers un autre Partenaire.
2. Des cours rémunérés librement
Non seulement ce système simplifie la tâche des enseignants qui n’ont plus besoin de contrôler et effectuer les encaissements, mais l’expérience prouve qu’avec ce système, ils sont souvent mieux payés qu’avec un système de rémunération classique.
Le Yoga étant une voie vers davantage de conscience, il est rare que l’élève souhaite profiter de la confiance que son enseignant lui témoigne. Par solidarité les élèves qui ont les moyens permettent l’accès au cours à des personnes qui ne pourraient pas s’inscrire à des cours rémunérés classiquement. Ainsi en moyenne, les élèves payent environ 20 à 25 francs chaque cours.
La rémunération libre attire aussi davantage d’élèves, qui pour la plupart sont généreux, surtout lorsqu’ils expérimentent les bénéfices de la pratique du Yoga dans leur vie.
A titre d’exemple, après seulement une année, un de nos actuels partenaires voit ses cours fréquentés par plus de 100 élèves par semaine!
Passer du contrôle à la confiance
Choisir YOGAFREE c’est oser lâcher le contrôle, pour favoriser d’autres valeurs comme la confiance et la générosité.
Non seulement vous serez cohérent avec l’esprit du Yoga qui prône justement le lâcher prise, mais vous pourrez aussi consacrer toute votre énergie à l’essentiel: L’enseignement du Yoga.
Concrètement comment fonctionne la rémunération libre?
La rémunération de l’enseignant
Votre responsabilité se limitera à communiquer clairement à vos élèves vos tarifs.
A part les élèves qui choisiront de procéder par un versement bancaire ou un ordre permanent et ceux qui payeront avec une enveloppe qu’ils vous remettront en main propre, les autres le feront anonymement et en espèces au moyen d’une petite boîte ou crousille que vous disposerez dans votre salle de cours.
La responsabilité de vos élèves sera d’honorer votre confiance en y versant le montant indiqué.
Mais en cas de difficultés financières, ils seront libres d’ajuster le prix à la baisse.
Non seulement les élèves sont libres de choisir le montant de leur paiement mais aussi le moment ou ils l’effectuent.
Ceux qui viennent plutôt irrégulièrement, le feront probablement à chacune de leur venue au cours. D’autres préfèrent régler au début du mois ou du trimestre, afin de simplifier les paiements ainsi que pour stimuler la régularité de leur présence au cours.
A part les élèves qui choisiront le versement bancaire, vous n’aurez donc aucun moyen de contrôle sur les paiements de vos élèves.
Votre exemple de lâcher-prise et de confiance incitera vos élèves à prendre leurs responsabilités et à développer leur générosité.
Les prestations YOGAFREE sont aussi rémunérées librement par nos Partenaires !
Dans un esprit de cohérence, vous pourrez aussi en tant que Partenaire YOGAFREE rémunérer selon le même principe tous nos services, à la seule différence que vos paiements se feront sous forme de versements bancaires.
YOGAFREE repose ainsi de A à Z sur la confiance et la liberté.