Votre cours de Yoga, rémunéré librement

Libre de A à Z


Avez-vous déjà rêvé d’un cours de Yoga fréquenté et rémunéré librement?
Cette formule étonnante, qui a déjà fait ses preuves depuis la nuit des temps dans la tradition indienne, connaît aujourd’hui en occident un immense succès.
Sans abonnement ni même besoin de s’annoncer à l’avance, vous fréquenterez vos cours, avec la liberté d’adapter le prix en fonction de vos moyens.

Grâce aux valeurs de la confiance et de la liberté, l’objectif de notre Association est de rendre le Yoga accessible à tous, quel que soit son budget et sa condition physique.

Nous ne privilégions pas un style de Yoga plutôt qu’un autre.
Ils sont tous bienvenus chez nous, chacun avec sa couleur spécifique.
Vous pourrez ainsi goûter à différents Yogas pour trouver celui qui vous correspond le mieux.

La force de yogafree


cliquez pour dérouler

Les cours de Yoga rémunérés librement sont aujourd’hui de plus en plus appréciés non seulement par les élèves mais aussi par les enseignants.
Il ne s’agit pourtant pas de cours « à bon marché » ou « au rabais ».
Au contraire, les cours YOGAFREE sont des cours de qualité, dispensés par des enseignants qualifiés, mais qui laissent à leurs élèves, la responsabilité de les rémunérer selon leurs moyens.
Vous l’aurez compris, l’objectif de notre Association est de rendre le Yoga accessible à tous.

Concrètement comment ça fonctionne?

L’enseignant communique clairement ses tarifs à ses élèves qui peuvent, en cas de besoin, adapter le prix à la baisse.
Les élèves sont également libres de choisir leur mode de paiement.
Soit un versement ou ordre permanent bancaire, soit tout simplement un versement en espèces grâce à une petite boîte ou crousille que l’enseignant dispose dans la salle de cours.
Cette 2ème option permet non seulement à l’élève d’effectuer son paiement anonymement, mais aussi lui donne la souplesse de payer uniquement lorsqu’il se rend effectivement au cours.
Avec cette 2ème option, l’enseignant n’a aucun moyen de contrôle sur les paiements qu’effectuent ses élèves.
Il a ainsi l’occasion d’exercer le lâcher prise que préconise justement le Yoga.

C’est aussi simple que cela et l’expérience prouve qu’aussi bien les élèves que les enseignants sont enchantés par cette formule.

Le mode de vie actuel, les horaires irréguliers, et l’envie de ne pas ajouter des contraintes supplémentaires à une vie déjà suffisamment contraignante, fait que de plus en plus d’élèves choisissent les cours à fréquenter librement.
Ils peuvent ainsi s’organiser plus souplement et venir aux cours sans besoin de souscrire à un abonnement, ni même de s’annoncer.
YOGAFREE ne privilégie pas un style de Yoga plutôt qu’un autre.
Notre devise est que tous les Yogas sont bons, mais pas pour tout le monde!
Du Yoga extrêmement physique au Yoga relaxation, du Yoga enfants au Yoga séniors, et même la méditation, tous sont bienvenus chez nous.
Ainsi chaque élève pourra librement explorer différents styles et couleurs de Yogas afin de trouver celui qui lui correspond le mieux.
Dans la tradition indienne, le Yoga fut dans un premier temps réservé aux castes supérieures, et surtout aux hommes!
Avec le temps il s’est heureusement démocratisé. Non seulement les femmes, mais aussi les castes les plus défavorisés y ont eu accès.

Aujourd’hui, notre objectif essentiel est que le Yoga continue d’être accessible à toutes et à tous.
C’est la raison pour laquelle tous les cours YOGAFREE sont rémunérés librement par les élèves.
Dans ce système basé sur la solidarité, les élèves plus aisées qui peuvent payer le prix indicatif proposé par l’enseignant, permettent par leur présence aux cours de donner accès au Yoga à des personnes qui dans un système classique de paiement, n’auraient pas pu participer.

Nous ne voulons pas non plus que le Yoga devienne élitiste et réservé à des personnes en excellente condition physique.
La majorité des problèmes de santé que l’on rencontre aujourd’hui sont des maladies dites de “civilisation” qui découlent d’un mode de vie inadéquat.
La pratique du Yoga est un outil précieux pour réapprendre à vivre avec davantage de conscience et de respect pour notre corps.
Des problèmes physiques ou psychiques constituent donc une excellente occasion pour commencer le Yoga.

Ainsi chacun est bienvenu quelque soit son budget et sa condition physique.

La qualité de nos enseignant est en partie expliquée par la particularité essentielle de YOGAFREE: la rémunération libre.
Tout d’abord, ce système demande de la part de l’enseignant une bonne dose d’ouverture d’esprit, de lâcher prise et surtout de confiance.
Des qualités inhérentes à l’esprit du Yoga.
Puis avec ce système, les enseignants peu motivés, non seulement auront moins de participants mais aussi probablement une moins bonne rémunération.
Ainsi la rémunération libre du concept YOGAFREE, qui pourrait paraître à premier abord un système un peu “amateur”, est au contraire le meilleur gage de qualité de nos enseignants.
Grâce à notre plateforme web, vous pouvez consulter aisément les différents cours YOGAFREE de votre région et les ajouter d’un simple clic sur votre agenda.
Si vous êtes adepte des cours privés, vous pourrez aussi les réserver aisément via notre plateforme.
La rémunération libre de l’enseignant est une grande liberté pour l’élève, mais aussi une responsabilité.
L’occasion pour lui également de développer sa générosité non seulement à l’égard de l’enseignant, mais aussi envers soi-même, si les circonstances de vie l’obligent à adapter le prix des cours à la baisse.

Donne ton avis sur le concept YOGAFREE

Votre cours de Yoga, rémunéré librement
4.9 (97.78%) 63 votes